Voyager au Canada : quelles formalités accomplir ?

ave pour le canada

Voyager au Canada : quelles sont les bonnes formalités?

Que ce soit pour le business ou le tourisme, vous devez accomplir certaines formalités Canada pour tout séjour ne dépassant pas 3 mois. A l’image de l’administration américaine, le gouvernement canadien soumet l’entrée des voyageurs dispensés de visa pour le Canada sur son territoire à la détention d’une autorisation de voyage électronique plus connue sous l’appellation d’AVE. Détenir son AVE pour le Canada avant de se rendre dans ce pays est obligatoire depuis le 15 mars 2016. Comment procéder pour obtenir votre ETA dans les meilleurs délais afin de voyager plus sereinement vers cette destination ? Tel un guide, cet article répond précisément à cette question fondamentale.

AVE Canada : un processus de demande à la fois simple et rapide

S’effectuant entièrement en ligne, la demande l’autorisation de voyage électronique pour le Canada est une opération d’une grande simplicité. Quelques minutes seulement suffisent en effet pour remplir le formulaire mis à votre disposition. Dans le cadre de ce processus, il est nécessaire d’avoir à portée de main vos différents renseignements exigés dans la mesure où le système n’assure pas une sauvegarde des données transmises. En plus du fait que le formulaire se remplir en un rien de temps, le traitement de votre demande est particulièrement rapide. Pour preuve, votre dossier peut être approuvé en quelques minutes. Un courrier vous est envoyé immédiatement après avoir fournir les informations requises pour vous notifier l’approbation ou non. Toutefois, certaines demandes peuvent prendre plus de temps pour être approuvées. Dans une telle hypothèse, un courrier vous informera également en vous précisant la nature des documents à soumettre en complément. En règle générale, une réponse vous est donnée dans les 72 heures suivant la soumission de votre demande.

Les différents types de documents indispensables pour remplir un formulaire AVE Canada

Comme souligné plus haut, le renseignement du formulaire en ligne lors du processus de demande d’une autorisation de voyage électronique se fait via un système qui ne sauvegarde pas les données. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir à portée de main les différents documents imposés par la réglementation en vigueur. Pour cette opération, vous aurez besoin de votre passeport. Celui-ci en plus d’être valide doit être fourni par un pays dispensé de l’obligation de visa. En outre, il faut disposer d’une adresse email valide et d’une carte de crédit pour le paiement des frais de demande. Enfin, les résidents permanents légitimes des États-Unis peuvent utiliser un permis d’entrée ou un titre de réfugiés des États-Unis valide.