Le référencement web : ça rend heureux les entreprises

Obtenir un bon référencement web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, Yandex ou encore Baidu rend assurément les entreprises heureuses. Pour se faire, il faut bien entendu travailler très fort son positionnement web. Dans ce nouveau numéro du magazine La Vie Happy, nous vous aiderons à mieux positionner votre site internet afin que vous soyez content du résultat!

Il y a de nombreux facteurs qui sont en sorte qu’un site se positionnement mieux qu’un autre sur les moteurs de recherche. L’un des tous premiers facteurs est l’âge de votre nom de domaine. Ainsi, si vous avez un vieux nom de domaine, vous avez naturellement plus de change d’obtenir un bon référencement web sur Google.

Contenu est roi

Vous pouvez avoir les meilleurs stratèges numériques. La clé d’un positionnement web est intimement liée aux contenus de votre site internet. Vous devez impérativement créer régulièrement du contenu de haute qualité ayant plus de 400 mots pour chacune de vos pages. Un contenu de qualité se quantifie par le nombre de mots, mais aussi par l’indexation d’une image et d’une vidéo dans chacune de vos pages. Vous devez aussi ajouter du contenu précis et ciblé souvent afin que Google puisse le prendre et l’indexer sur son moteur de recherche.

À l’intérieur de vos pages, vous devez aussi avoir au moins un lien pointant à l’intérieur de l’une de vos pages spécifiques. Un peu à ma manière de Wikipiédia, mais avec une limite dans le nombre de liens.

Comme le dit Danny Kronstrom, vous pouvez avoir le plus beau site internet avec une très bonne structure, mais si vous n’avez pas de contenu, vous ne serez pas en mesure de progresser sur Google.

Website and Internet domain names concept with domains sign and text on colorful cubes isolated on white background.

Website and Internet domain names concept with domains sign and text on colorful cubes isolated on white background.

Échanges de lien

Vous devez aussi créer des échanges de liens entre différents sites internet. En réalité, vous devez mettre 80% de votre temps à travailler à l’intérieur de votre site et 20% à l’extérieur. Ainsi, votre présence sur les médias sociaux tels que Google+, Twitter et Facebook vous aideront à un meilleur référencement. Toutefois, ce sont les échanges de liens sur des sites de qualités qui vont faire en sorte d’augmenter considérablement votre positionnement sur Google.

Pour conclure, nous vous invitons à suivre un guide complet sur le sujet de l’indexation d’un site web. Cela vous aidera grandement à propulser votre site sur les moteurs de recherche. Il y a plus de 300 critères à prendre en considération. Il faut donc que vous soyez au courant des meilleures pratiques en matière de référencement web.

Nous vous souhaitons bonne indexation sur Google!