Avoir une imprimante laser couleur multifonction

imprimante

Les avantages d’une imprimante laser couleur multifonction

 

Dans la productivité d’une entreprise, l’imprimante joue un rôle essentiel. C’est pourquoi les fabricants de cet outil misent dans la performance et la vitesse. Dans cette optique, l’imprimante laser couleur multifonction est celle qui réponde le plus à cette définition. Outre la qualité d’impression qui n’est plus à douter, elle présente plusieurs autres avantages. Focus sur cette imprimante hors du commun.

Les caractéristiques techniques

Force est de constater que lorsqu’il s’agit d’outil informatique et connecté, l’on ne doit surtout pas s’arrêter à son design. Il en est de même pour l’imprimante laser couleur multifonction qui elle, peut être encombrante, mais d’autant plus efficace. C’est pour cela que nous passerons directement dans le vif du sujet. Comme son nom l’indique, sa multifonction réside surtout dans sa capacité à faire des impressions en premier lieu, mais aussi de prendre en charge la copie, le scan, le fax et l e multitâche. Prenons ensuite la vitesse d’impression en ppm. Pour une impression en noir et banc, la vitesse d’impression normale est de 16ppm, à peu près 16s. Et pour l’impression en couleur ce sera à 4ppm, peut être 27,5s. Notons que ces mesures suivent la norme ISO/CEI 24734. Pour le volume de pages, il est conseillé d’en imprimer 250 à 950 pages par mois. Ceci étant, elle a un taux d’utilisation de 20000pages. Utilisant le laser comme technologie, cette imprimante a une qualité optimale d’impression de 600x600ppp, aussi bien en noir qu’en couleur. L’imprimante multifonction possède généralement un écran couleur et est capable de lire différents langages d’impression.

 

Connectivité d’une imprimante laser couleur multifonction

Une des caractéristiques qui attire chez une imprimante laser couleur multifonction est également sa connectivité avec différent terminal. Pour la connectivité standard, l’on retrouve port USB 2.0 haut début, le port réseau Fast Ethernet et bien sûr le Wifi pour le sans fil. Pour certains cas, elle peut même imprimer via les mobiles dans la mesure où l’imprimante a un micrologiciel compatible. Il va sans dire dans ce cas qu’il peut être connecté également en réseau. Ce qui est d’une très grande utilité pour les collègues dans un même bureau pour ne pas avoir à se lever à tout bout de champ. Pour les systèmes d’exploitation compatibles, cela varie en fonction de la marque et de la performance propres à chaque imprimante multifonction, ce qui est d’ailleurs valable pour l’ensemble des caractéristiques citées ci-dessus. Mais cela ne réduit en rien le fait que c’est une imprimante de qualité et est tout à fait adapté aussi bien aux professionnels qu’au particulier pour les petits modèles.