Comment avoir une préparation impeccable avant de s’envoler pour Maurice ?

La beauté scénique ainsi que l’incroyable charme de Maurice, une perle de l’Afrique, ne cessent d’attirer des touristes qui viennent de loin. Que vous soyez en famille, ou en lune de miel, cette île paradisiaque est sûre de propulser vos prochaines vacances au top. Voici une liste de choses à savoir sur Maurice qui vous aidera à mieux planifier votre séjour.

Faire une escapade à l’île Maurice : que mettre dans vos valises ?

Votre objectif ici, est de voyager léger tout en apportant des équipements qui sont essentiels pour profiter d’une expérience confortable. Avant de partir à l’île Maurice, consultez cette petite check-list pour être sûr de n’avoir rien oublié :

En plus de vos sous-vêtements, n’oubliez pas vos maillots de bain pour aller à la plage.

Prévoyez quelques habits légers en coton pour les vacances en été. Évitez les tissus en matière synthétique, car ils ne conviennent pas au climat humide de Maurice.

Faites un peu de place pour un petit parapluie ou encore un imperméable, selon vos envies.

Apportez des sandales pour vous balader en toute fraîcheur dans les parcs naturels et les jardins.

Si vous êtes un amateur de snorkeling, emportez votre combinaison de protection thermique et vos chaussons/palmes de plongée.

Tout ce qui vous protège des moustiques et de l’exposition au soleil (lunettes de soleil, crème solaire, répulsifs anti-insectes…)

Un appareil photo numérique pour capturer les jolis sites touristiques de Maurice comme Chamarel et Port-Louis.

Quel est le moment idéal pour partir à l’île Maurice ?

La préparation d’un voyage à Voyage implique aussi de connaître les meilleures saisons pour y aller. Dans le cas où vous préférez faire de la pêche, il est préférable d’y aller entre novembre et avril, ce qui correspond à l’été à Maurice.

Quant à la période hivernale, la température descend à 20° avec les plages qui offrent une brise exceptionnelle. Une telle condition est surtout propice à la pratique du kitesurf.

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, l’avantage de cette île est que vous pouvez y aller à n’importe quel moment et être sûr d’y trouver une activité nautique intéressante.

Les conseils de sécurité pour les touristes

Il est bien vrai que l’île Maurice est un lieu sûr pour y passer des vacances. Toutefois, chaque destination possède son propre lot de précautions à prendre et cette île de l’océan Indien n’est pas une exception. Assurez-vous donc de bien consulter les points suivants avant de vous rendre à Maurice :

On n’y conduit pas à droite. De ce fait, exercez-vous à conduire à gauche pour éviter des accidents de route potentiels.

Autant que possible, ne pratiquez pas d’activités en extérieur après 18 h si vous avez l’habitude de vous déplacer en bus. La raison derrière cela est qu’ils cessent d’opérer aux environs de cette heure.

Ne faites pas de randonnée sans guide. En effet, engager un expert des lieux vous évitera de vous perdre dans les jungles denses de Maurice.

Armez-vous d’un désinfectant pour les mains. Sachez que de nombreux vacanciers sont victimes de diarrhée lorsqu’ils font une virée à l’île Maurice. Pour éviter cela, appliquez un peu de désinfectant sur vos mains avant de manger quoi ce soit.

http://www.laviehappy.fr/passer-des-vacances-comme-un-grand-aventurier-au-costa-rica/